De nombreux contribuables ignorent les obligations qui les incombent en tant qu’associé d’une LLC américaine. Il ne faut pas prendre à la légère les obligations déclaratives fiscales américaines relatives à une LLC américaine.
L’IRS (Internal Revenu Source) répriment très sévèrement les erreurs ou les ommissions dans la réalisation des déclarations fiscales américaines. En tant qu’associé, même si la LLC est à responsabilité limitée, les associés sont personnellement redevables de l’imposition inhérente à l’entité.
Certains contribuables reçoivent par ailleurs une amende au prorata du nombre d’associés et du retard dans le dépôt de vos déclarations fiscales (y compris si ce dernier n’est que de quelques mois).
L'IRS sanctionne très lourdement toute omission ou erreur dans une déclaration fiscale américaine pour une LLC USA. Jusqu'à 25 000 dollars d'amende, par an et par formulaire peuvent être à payer.
Il existe des solutions pour venir réduire l’amende imposée par l’IRS, en invoquant votre bonne foi dans une procédure amiable.
Certains contribuables reçoivent ce type de courrier (que nous avons anonymisé pour des raisons de confidentialité), exemple d’un retard de seulement quelques mois dans le dépôt des déclarations fiscales :
Afin de régulariser votre situation (en cas de retard ou d’omission des déclarations de certaines années), il est impératif de réaliser vos déclarations.
Nos spécialistes réalisent pour vous la préparation de vos formulaires fiscaux ainsi qu’un dossier de régularisation afin d’invoquer votre bonne foi auprès de l’administration fiscale.
Si vous êtes en retard dans le dépôt de vos déclarations fiscales en tant qu’associé, prenez RDV dès maintenant en cliquant ici :
Lien pour prendre un RDV gratuit avec un spécialiste
Nos spécialistes répondront ainsi à toutes vos interrogations et vous indiquerons la meilleure manière de procéder.